Qui suis-je ?

J’ai débuté ma carrière en 1998, à Paris, au sein du Cabinet Arthur Andersen International puis Ernst & Young Société d’Avocats en tant que Knowledge Manager.
A ce titre, j’ai assisté pendant de nombreuses années les spécialistes de tous les domaines de la fiscalité des entreprises et des personnes physiques dans leurs analyses techniques pointues et innovantes.
Grâce à ce parcours, j’ai acquis une profonde pratique de l’analyse et de la veille technique, de la rédaction d’articles de doctrine, mais aussi de la création et animation de formations techniques et de conférences.

Fort de cette expérience, j’ai, par la suite, rejoint les équipes fiscales d’Ernst & Young puis, en 2011, le bureau de Lyon du cabinet d’avocats de PwC, pour accompagner mes clients en matière de fiscalité internationale (en collaboration avec les bureaux étrangers correspondants) ainsi qu’en matière de fiscalité française.

Animé d’une envie d’entreprendre et d’accompagner ma clientèle « autrement », j’ai décidé de créer le cabinet Lintax en 2015.
Lintax, présent à Lyon et à Paris, est le condensé de cette riche expérience en cabinet international pluridisciplinaire et de l’avocat fiscaliste et entrepreneur que je suis aujourd’hui.

Lintax, spécialisé en fiscalité des entreprises et des particuliers, favorise l’interprofessionnalité en s’appuyant sur les expertises complémentaires. Il collabore avec un réseau d’avocats spécialisés dans les autres domaines du droit des affaires mais également avec d’autres métiers connexes (Family Offices, experts comptables, banquiers privés, experts évaluateurs, notaires…)

Lintax est membre fondateur des groupes inter-professionnels Coalis Conseil, basé à Lyon, et Coalliance Conseil, basé à Lons Le Saunier, dont l’objectif est d’offrir un accompagnent global et transversal aux dirigeants d’entreprises à l’occasion de la réalisation d’opérations complexes (restructuration d’entreprise, transmission intra-familiale, croissance externe…)

Se connecter

Oubli de mot de passe ?

swarn intelligence software review